CFM 2019

Autour de Brest

Brest, cité du Ponant, Métropole Océane, est la plus grande agglomération de l’Ouest Breton. Cité maritime située sur la pointe de la Bretagne, nichée dans une des plus belles rades de France. N’hésitez pas à venir découvrir cette ville lors du CFM 2019. Balade le long des quais jusqu’au Château de Brest, Musée national de la Marine de Brest, visite d’Océanopolis ou du plateau des Capucins, tout cela à pieds, en bus, tramway ou même en téléphérique. Abandonnez-vous dans une balade au millieu des plantes du Conservatoire botanique national de Brest.

Copyright Office de Tourisme Brest Métropole

Brest est une cité de caractère, entourée de paysages magnifiques.

  • Au nord, visitez la côte de légendes pour un voyage entre terre et mer. Autour de Landerneau, des sentiers côtiers permettent aux randonneurs de découvrir des sites remarquables comme le pont habité du Rohan à Landerneau, la pointe de Pontsual, la baie de Goulven ou le village de pêcheurs de Meneham.
  • À l’est, le parc naturel régional d’Armorique en pays du Menez Hom, propose des balades le long des rives de l’Aulne, le long du canal de Nantes à Brest ou dans les landes du Menez Hom.
  • Au sud, la presqu’île de Crozon bénéficie d’un patrimoine naturel remarquable et préservé. Entre ses espaces naturels (Pointe de Pen-Hir, Pointe de Dinan, Cap de la Chèvre), ses sites historiques (alignements de Lagatjar, tour Vauban, ruines du manoir de Saint-Paul Roux) et son patrimoine religieux (Notre Dame de Rocamadour, enclos paroissial d’Argol), les sentiers de la presqu’île de Crozon feront le bonheur des randonneurs.
  • À l’ouest, le pays d’Iroise au bord de l’océan Atlantique avec des paysages typiquement bretons, façonnés par la mer et le vent. Les sentiers de randonnée vous feront découvrir des falaises escarpées, de longues plages de sable fin ou de petites criques de galets. Du fort de Berthaume au port du Conquet, en passant par la pointe Saint-Mathieu, le pays d’Iroise regorge de sites magnifiques. Encore plus à l’ouest, les îles de Molène ou d’Ouessant sont accessibles par bateau (ou par avion pour Ouessant).

Pointe de Pen-Hir
 Plage des Blancs Sablons

N’hésitez pas à venir découvrir ces paysages bretons.

Pour tout renseignements :

Personnes connectées : 4